E
L'équipe

Geneviève Filion,
chef exécutive

Originaire de l’Estrie, Geneviève se perfectionne avec un stage en France pendant ses études en cuisine. Elle fait ses classes sous la direction d’Alain Labrie à la réputée Auberge Hatley pendant 8 ans. À la suite d’un incendie qui cause sa fermeture, elle quitte pour devenir chef au restaurant Le Bouchon, à Sherbrooke. Quelques années plus tard, elle devient chef du bateau de croisière Le Grand Cru d’Escapades Memphrémagog ainsi que du train Orford Express à Magog. À la barre des cuisines du OMG Resto de 2015 à 2020, elle est un élément clé du succès de ce restaurant de Sherbrooke. Ces trois derniers établissements sont d’ailleurs tous membres du Groupe PAL+.

En plus de son travail, chef Filion participe régulièrement à des événements-bénéfice de toutes sortes. Son implication dans la région de Sherbrooke est très reconnue, tout comme sa personnalité colorée. Sympathique et drôle, elle est une excellente pédagogue tout en ayant un côté maternel très développé. Elle prône le partage des connaissances et le travail d’équipe en tout temps.

Grande voyageuse, Geneviève s’est inspirée de ses nombreux périples, particulièrement ceux en Tunisie, Grèce et Italie pour ce nouveau défi que représente le bistro Kóz. Pour l’occasion, elle s’est entourée d’Annie Dion comme sous-chef, ainsi que d’une équipe complète chevronnée, qui a bien hâte de vous accueillir et de vous faire découvrir des plats uniques!

genevieve@bistrokoz.ca

 


 

Michael Otaka,
sommelier

De parents diplomates, Michael Otaka est exposé dès son plus jeune âge à différentes cultures. Les arômes et épices de différents pays le poussent à cuisiner dès l’âge de 7 ans, et le fait d’assister aux réceptions diplomatiques le force à s’intéresser aux vins, sakés et bières de tout horizon.

La suite est logique : il suit ses études à l’école hôtelière Les Roches en Suisse, où il obtient un diplôme en management hôtelier. Au Stonehedge Inn de Tyngsboro (Massachusetts), on lui offre la position de sommelier. À son arrivée, la cave comptait 650 vins et 60 000 bouteilles. Après des années d’efforts récompensés par le Grand Award du Wine Spectator, quand Michael rejoint le Québec, il y laisse une carte des vins avec 2 000 références et plus de 115 000 bouteilles en cave. Après un passage à l’Auberge du Vieux-Port de Montréal, et par la suite au Manoir Hovey de North Hatley, il travaille pendant plusieurs années au réputé Bistro 4 Saisons à Orford, également membre du Groupe PAL+.

Michael est reconnu pour son grand professionnalisme, mais également pour sa gentillesse et son approche humaine. Il est un atout de taille pour le bistro Kóz! N’hésitez pas à le consulter pour apprendre davantage sur les délicieux vins que vous dégusterez.

michael@bistrokoz.ca

 


 

David Théberge,
directeur de la restauration

Venez découvrir la dynamique équipe de service du Kóz! Tout notre personnel a été formé afin de bien vous conseiller et de vous faire vivre une expérience méditerranéenne des plus complètes.

À la tête de l’équipe, vous reconnaîtrez David Théberge en tant que directeur de la restauration. Il a travaillé 8 ans au très populaire OMG Resto de Sherbrooke, soit dès ses tout débuts, et y a notamment tenu le rôle de directeur général. Il a aussi contribué à développer tout l’aspect corporatif et événementiel, qui font la force du OMG. David est reconnu pour son grand entregent et tous s’entendent pour dire que c’est un plaisir de faire partie de son équipe.

Pour débuter ce nouveau projet qu’est le Kóz, il s’est entouré de Caroline Gingras comme directrice adjointe en plus d’une équipe expérimentée, prête à vous servir!