Nouveau bistro Kóz à Magog - Koz

Bonne nouvelle : notre menu midi est de retour!

Les petites découvertes, c’est un menu dégustation à partager pour 2 personnes ou plus. Composé de mezzés d’inspiration méditerranéenne, il change selon l’inspiration de notre chef.

Nouveau bistro Kóz à Magog

Il y a du nouveau sur la scène gastronomique estrienne ! Le bistro Kóz ouvrira prochainement ses portes en plein cœur de Magog.

Kóz, une version abrégée de Kouzina, signifie cuisine en grec. C’est aussi le nom d’une petite île située non loin des côtes turques. Voilà donc où ce nouveau bistro puise toute son inspiration.

Il s’agit d’une première dans les Cantons-de-l’Est, puisque la région ne compte encore aucun restaurant de la sorte. Le Kóz, c’est une véritable expérience, un voyage en soi !

Une cuisine chaleureuse et raffinée

Zaatar, paprika fumé, coriandre, citron grillé, menthe ne sont que quelques-uns des aromates qui éveilleront vos sens à cette nouvelle adresse !

Ce bistro, c’est la convivialité dans sa plus parfaite représentation : on vous propose une cuisine recherchée, des plats à partager mettant en vedette des produits frais, des aliments simples, rehaussés par ces épices si typiques de cette région du monde.

Au menu : mezzés froids et chauds, falafels, keftas, kebabs, viandes provenant d’éleveurs locaux, poissons et fruits de mer et salades composées vous transportent au bord de la Méditerranée.

Les plats Koz

Une équipe passionnée

Cette évasion culinaire a été réfléchie par la chef exécutive Geneviève Filion. Originaire de l’Estrie, elle enrichit la scène gastronomique québécoise depuis plusieurs années. Grande voyageuse, elle a puisé dans ses souvenirs afin de créer des plats parfumés et inoubliables, inspirés de ses voyages. La personnalité colorée de Geneviève et sa générosité se traduisent avec brio dans ses créations culinaires.

Ces plats « découverte » sont mis en valeur par les vins minutieusement choisis par le sommelier Michael Otaka, dont le parcours impressionnant et la curiosité transparaissent dans la carte des vins du Kóz. Michael vous suggère des accords afin de mettre en relief chacune des intentions de la chef.

L’expérience du Kóz ne serait pas complète sans la touche personnelle de son directeur de la restauration, David Théberge. Jusqu’à tout récemment directeur exécutif du restaurant OMG de Sherbrooke. David a mis sur pied une équipe professionnelle et attentionnée qui saura vous conseiller afin de faire de votre repas un voyage à part entière. La cuisine méditerranéenne n’aura plus de secret pour vous !

Un décor et une localisation uniques

Le bistro Kóz est attenant au tout nouvel hôtel Versō, en plein cœur de Magog et en bordure du lac Memphrémagog. La terrasse du bistro vous offre une vue exceptionnelle sur l’un des plus beaux lacs du Québec. Le temps d’un repas, vous vous croirez au bord de la Méditerranée !

Le décor de la salle à manger complétera votre immersion méditerranéenne. La décoration contemporaine aux accents grecs et turcs vous assure un dépaysement complet. L’atmosphère est signée Camdi Design, complice de longue date du Groupe PAL+.

Nul besoin de parcourir la planète ! Évadez-vous à Magog. Vous serez séduit dès votre arrivée.

Pourquoi ne pas prolonger votre escapade ? L’hôtel Versō vous accueille pour de plus longs séjours dans cette magnifique région des Cantons-de-l’Est qui a tant à offrir. Planifiez un séjour dans notre belle région. Musées, randonnées, promenades en vélo sont autant d’activités de plein air qui vous creuseront l’appétit avant un bon repas en tête-à-tête.

L’hôtel Versō  et son Bistro Kóz est le tout dernier projet réalisé par le Groupe PAL+, dont les expériences touristiques comprennent également le OMG Resto à Sherbrooke, l’Espace 4 Saisons, le Bistro 4 Saisons et le Burger Pub à Orford, ainsi que le bateau de croisière d’Escapades Memphrémagog.


Pour lire nos autres articles de blogue, c’est ici !