De la nouveauté à la crémerie LeCornet cet été! - Koz

LeCornet est ouvert!
Du lundi au dimanche | de 12 h à 20 h

De la nouveauté à la crémerie LeCornet cet été!

LeCornet a en partie une nouvelle équipe pour sa deuxième saison d’opérations, qui a débuté dans les dernières semaines. En effet, Marie-Josée Leduc s’est jointe tout récemment à cette dynamique équipe en tant que gérante afin de la faire profiter de sa grande expérience dans le domaine !

Vous pourrez rencontrer Marie-Josée et toute la gang du Cornet cet été, à même l’hôtel Versō, sur les rives du lac Memphrémagog ! D’ici là, voici une courte entrevue pour apprendre à la connaître.

Peux-tu nous parler un peu de toi ?

Ça fait 18 ans que je travaille dans le domaine de la crème glacée. J’ai commencé à Montréal et j’ai ensuite déménagé dans les Cantons-de-l’Est. J’étais venue visiter des amis qui avaient acheté une auberge à Magog quand j’ai vu La Lichette à vendre. J’ai eu vraiment un coup de cœur et je l’ai achetée très rapidement ! Je connaissais déjà La Lichette de Saint-Hyacinthe (c’était des franchises avant), car c’est de là que je viens.

En effet, la plupart des gens te connaissent probablement de La Lichette !

Oui, après l’avoir achetée en 2002, j’y ai travaillé tous les ans jusqu’à un gros incendie dont plusieurs se rappellent probablement en 2018, malheureusement. J’ai rencontré plein de belles personnes pendant ces années. Après l’incendie, ça a été une pause « obligée » de la crème glacée pour quelques années… mais là je ne pourrais pas être plus heureuse d’y revenir !

Que préfères-tu dans le fait de gérer une crémerie ?

J’y suis comme un poisson dans l’eau ! La crème glacée, c’est vraiment ma passion ! C’est comme de vendre du bonheur, dans le fond. J’adore rendre les gens heureux, voir leur sourire, leur faire découvrir des bons produits… ; En plus, la plupart du temps, nos clients sont des gens en vacances, donc ils sont déjà de bonne humeur !

Pourquoi as-tu décidé de te joindre à l’équipe du Cornet ?

Je connaissais déjà PAL+ | Expériences touristiques. Je les suis depuis les tout débuts, je connais les établissements, j’y suis allée manger, j’ai essayé les croisières… C’est un de mes amis qui a entendu parler de ce poste et qui a pensé à moi ; j’ai postulé immédiatement. Et ils me connaissaient déjà, ça a l’air ! (rires) Disons que ça a été un « fit » naturel, avec mon expérience dans le domaine mais aussi parce que je m’y sens presque comme chez moi.

PAL+, c’est vraiment une belle entreprise et je trouve que la direction a eu une idée géniale d’ouvrir une crémerie directement sur le bord du superbe lac Memphrémagog. Tellement de gens passent à pied ou à vélo, surtout pendant la saison estivale. Je voyais tout le potentiel donc j’ai sauté à pieds joints dans le projet. Je suis vraiment emballée de me joindre au Cornet !

À quoi peut-on s’attendre pour l’été 2024 ?

À la demande générale… nous avons ajouté la molle au chocolat ! Donc nous avons aussi maintenant l’option des populaires « twists », mais toujours avec la crème glacée de la Laiterie de Coaticook (la meilleure !), bien sûr. Nous avons aussi quelques nouveautés, dont LeDéliceGourmand au sucre à la crème/érable, un dessert que j’ai créé et qui est incroyable !

Sinon, c’est notre deuxième année déjà, donc nous gardons les mêmes bons produits que plusieurs ont apprécié en 2023. Par exemple, nos deux desserts signature, shortcake fraise-rhubarbe et forêt-noire… ; wow ! Également, nous essayons toujours de nous améliorer et de rendre accessibles nos produits au plus grand nombre, donc nous avons des options véganes et sans gluten.

Quel est ton produit coup de cœur sur le menu ?

Eh là là, je dois en choisir juste un ? (rires) LeDéliceGourmand au sucre à la crème évidemment ; celui de style forêt-noire aussi, puisque les cerises sont plutôt sûres ce qui crée un bel équilibre pas trop sucré ; et finalement, les fameux gelatos et sorbets du Savo à Sherbrooke, qui sont très connus et toujours succulents. Surtout le gelato végane au caramel salé et le sorbet au citron, selon moi !

Quelques fun facts sur Marie-Josée…

  1. Je n’ai pas de mets préféré mais J’ADORE la cuisine italienne.
  2. Mon voyage de rêve serait de faire le tour de l’Europe en VR.
  3. Je pratique plusieurs sports, dont le pickleball, le vélo et la nage.
  4. Mon style de musique préférée est la musique blues.
  5. Si j’avais à me décrire en 3 mots, ce serait : honnête, déterminée et toujours de bonne humeur !

Pour le début de saison, LeCornet est ouvert du jeudi au dimanche, de 12 h à 18 h, ou selon la température. Les heures d’ouverture s’allongeront pour les vacances d’été.

Suivez nos pages sur les médias sociaux pour toutes les nouvelles : LeCornet.Magog | @lecornetmagog et passez déguster de succulents délices glacés dès maintenant !